10 bonnes raisons de reprendre le sport

10 bonnes raisons de reprendre le sportLe sport est l’allié de votre santé. Ce n’est plus à démontrer, malgré tout, bon nombre de personnes persistent à mener une vie sédentaire.

Je vois souvent des personnes qui pratiques très peu d’activité physique et qui ont une alimentation trop calorique.

Ce constat alarment, ma donné l’idée d’écrire cet article. Voici donc 10 bonnes raisons de reprendre une activité physique !

Pour faire le plein d’énergie !

Si vous souffrez de fatigue chronique ou occasionnelle, due par exemple à un travail stressant, à une épreuve particulière de vie ou à une maladie dont vous venez de guérir, alors optez pour le sport. La pratique d’une activité physique, même si elle n’est pas intensive, est le meilleur moyen de remettre de l’énergie dans vos batteries. La circulation sanguine s’améliore, la respiration est plus profonde, les muscles se remettent au travail, et une dynamique vitale se remet en place. Votre corps n’est pas fait pour passer des heures sur une chaise de bureau, ou vautré au fond d’un canapé. Si vous ne bougez pas suffisamment, il est normal que vous n’ayez pas d’énergie. La fonction crée l’organe, c’est tout simple.

Pour bien dormir la nuit !

Si vous n’êtes pas fatigué, vous n’arrivez pas à bien dormir la nuit. En effet votre corps à besoin de bouger pour bien dormir. C’est ce que vous disait votre grand mère et c’est ce que démontre de plus en plus d’études.

Alors vous en avez marre de vous lever toutes les 2h durant la nuit ? Alors bougez !

Pour pouvoir manger des cochonneries.

Faire du sport c’est dépenser des calories ! Ce qui vous permettra de faire une « réserve de calories disponibles ». Il vous fait bien envie ce petit gâteau au chocolat ? Et bien maintenant vous pouvez. (Modérément bien-sur !)

Se donner du temps pour soi.

Finit les tracas de la journée, le travail, les enfants. Vous avez bloqué une heure dans votre agenda pour VOUS ! Ce qui engendre une réduction du stress et vous permet d’y voir plus clair.

De plus faire du sport et prendre du temps pour soi est le signe que tout va bien. Bien dans sa peau, bien dans sa tête.

Faire de nouvelles rencontres.

Que se soit des rencontres amicales ou amoureuses. Le sport va vous permettre de voir du monde et de faire de nouvelles rencontres. Vous allez ainsi agrandir votre cercle d’amis et qui sait rencontrer votre futur employeur, collègue, amoureux(se)…

Reconnectez vous avec la « vraie vie ! ». Inscrivez-vous en salle de sport.

Le sport c’est bon pour la libido !

C’est confirmé ! Le sport permet d’améliorer la prestation sexuelle. Alors si votre couple rencontre des problèmes, si le désir n’est pas toujours au rendez-vous, essayez le sport ! Le désir reviendra et vous gagnerez en assurance et estime de soi.

Reprendre le sport pour être plus créatif.

J’ai consacré un article sur ce sujet (Comment muscler votre cerveau). Une activité physique, permet une meilleure oxygénation des cellules du cerveau. Ce qui va lui permettre d’y voir plus clair et de prendre les bonnes décisions au bon moment. Vous êtes en manque de créativité, ou avez du mal à faire le bon choix ? Aller courir, je suis sur que ça va vous aider à faire le bon choix !

Pour garder la ligne.

Une activité physique régulière va vous permettre de garder la ligne. Et de maintenir votre poids idéal. En effet rien de plus frustrant que de faire un régime et de reprendre ses kilos (voir plus) à cause d’un manque d’activité physique.

Alors arrêtez de vous plaindre. Passez à l’action.

Pour libérer des endorphines.

Le sport libère des endorphines et vous permet de vous sentir mieux dans vos basquets par la suite. Vos collègues vous énerves ? Votre patron et ses dossiers de dernière minute aussi ? Optez pour une heure d’activité physique le matin avant d’aller travailler. Vous allez vous sentir frais et apaiser pour commencer la journée.

On a le temps !

Vous avez bien le temps de regarder des séries ou des émissions de TV quand vous rentrez le soir à la maison. Alors pourquoi ne pas utiliser ce temps pour prendre soin de vous et vous sentir mieux par la suite ?

Alors encore dans votre canapé ?

Publié dans Le saviez-vous ? Tagués avec : garder la ligne, libido et sport, manger comme on veut, perte de poids, reprise sportive
17 commentaires sur “10 bonnes raisons de reprendre le sport
  1. pierre dit :

    Merci pour cet article qui donne envie de si remettre rapidement, il n’y as que des avantage…

  2. william dit :

    j’ai repris le sport depuis quelques temps et je confirme que ça change la vie dans bien des domaines.
    merci pour cet article qui nous garde motivé

    William

  3. Raphaël C. dit :

    Tout le monde connaît les bienfaits du sport mais aïe aïe aïe pour se bouger les fesses une bonne fois pour toute ! 😀

  4. Alex dit :

    Bonjour Mehdi,
    Article court mais précis, un concentré de bonnes raisons de reprendre le sport, je n’ai rien a ajouter, tout est dit, Merci pour se partage

  5. Gaëtan dit :

    Oui, toutes les études le montrent : le sport n’a que des effets bénéfiques. Merci Mehdi.

  6. Vincent dit :

    On pourrait en résumer une grande partie par « être bien dans sa peau ». Tout le monde veut être bien dans sa peau, alors faites du sport! Merci pour ton article

  7. Tancrède dit :

    Bonjour Mehdi,

    Complètement d’accord avec toi sur ces 10 raisons, surtout la dernière ! On a tous 24h/jours, la façon dont on les utilise est capitale si l’on a envie de faire quelque chose d’utile et de sain.

  8. kamal dit :

    Salut Mehdi,

    Quel article intéressant qui rappelle des raisons de bon sens pour reprendre une activité sportive.
    Faire une activité sportive nous permet d’atteindre d’autres objectifs personnels et professionnels, car notre corps est prêt à les relever.

    @ très bientôt,

  9. florent dit :

    c’est bien vrai , tout le monde devrait l’inclure dans vie

  10. florent dit :

    c’est bien vrai , tout le monde devrait l’inclure dans sa vie

  11. pierre dit :

    Il est vrai que la sensation de bien être après une bonne séance de sport est appréciable, sa devient presque une drogue on ressent un manque sans entrainement.
    Merci pour cet article qui donne envie de si remettre..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge