Perte de poids et rythme cardiaque

Running athlete man looking at heart rate monitorVoici un article qui va vous permettre de perdre du poids grâce à votre rythme cardiaque !

Tout le monde entend parler du fait qu’il faut pratiquer une activité physique régulière, qu’il faut manger équilibré… Mais à quel intensité faut il pratiquer votre activité pour que cela soit réellement efficace ?

Pour maigrir il vous faudra rentrer en lipolyse.

Là vous, vous dites : c’est quoi ça ? Allez comme je suis super sympa, je vous donne une réponse ! Si vous cherchez sur Wikipédia vous trouverez une description détaillé du phénomène (ici), et pour faire simple, c’est le fait de forcer l’organisme à puiser son énergie dans ses réserves de graisses.

C’est le but recherché non ?

Comment calculer votre seuil de lipolyse ?

 

Je vous donne ici, un calcul simplifié, facilement réalisable chez vous.

  • 220 moins votre âge
  • Moins votre fréquence cardiaque au repos
  • Diviser le tout par deux (non ce n’est pas une recette de cuisine) 🙂
  • Et ajouter votre fréquence cardiaque au repos.

Par exemple :

Vous êtes âgé de 27 ans et votre rythme cardiaque au repos est de 65 battements par minute.

220-27 (votre age) = 193 – 65 (votre FC au repos) = 128 divisé par 2 = 64 + 65 (votre FC au repos) = 129.

Votre seuil de lipolyse est de 129 battements cardiaques par minute.

Comment utiliser ce seuil pour maigrir ?

Ce chiffre est celui de la fréquence cardiaque que vous devrez maintenir pendant la durée de votre exercice si vous souhaitez maigrir.

Vous pouvez facilement vérifier votre fréquence cardiaque durant l’effort grâce à un cardio-fréquencemètre. (Vous pouvez vous en procurer un dans la plus part des magasins de sport). Vous aurez ainsi en permanence et en direct votre FC par minute.

Attention toutefois, si vous souffrez d’une pathologie cardiaque, consultez votre médecin. Il vous indiquera ainsi votre FC idéale à respecter lors de l’effort.

De plus une perte de poids nette et durable doit être combiné à un régime alimentaire suivit et adapté à votre santé. Méfiez-vous des régimes éclairs qui vous feront reprendre du poids et faire le yoyo sur la balance !

Avez-vous essayé cette technique ? Et quelles sont vos résultats ?

Publié dans Le saviez-vous ? Tagués avec : coeur, lipolyse, maigrir facile, perte de poids, rythme cardiaque

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