Présentation d’emma

Emma piolet

Emma après 1 an de sleeve

Bonjour ,

Je m’appelle Emma, j’ai 37 ans et je suis maman de 4 enfants. J’ai subi une chirurgie bariatrique il y a 15 mois à Lyon , dans le service du Docteur Benchetrit .

En surcharge pondérale depuis 15 ans , en obésité morbide depuis 5 ans , il m’est arrivé de peser plus de 120 kilos.

Les responsables de ses kilos : les grossesses , le manque d’activité , la nourriture à outrance , le sucre mais surtout les régimes draconiens à répétitions ! Source pour moi de privation et de craquage , me plongeant encore plus dans la dépression.

Cliquez ici si vous souhaitez découvrir toute la team !

Il a suffi d’une discussion avec une amie fraîchement sleevé pour me décider…la batterie d’examens complète , deux discutions avec le chirurgien et un psychologue et je me faisais faire cette opération miraculeuse ! Quelques années avant je suis allé consulter un chirurgien sur Draguignan mais je n’étais pas prête du tout à changer de vie !

Certaines personnes diront que j’ai choisi la facilité mais finalement ma mauvaise santé ne me laissait pas vraiment le choix. D’après le cardiologue , il me restait tout au plus 10 années de vie avant de développer définitivement de gros problèmes cardio-vasculaires, mon diabète allait finir en traitement à l’insuline … Mes organes étaient étouffés par la graisse.

Hospitalisé la veille de l’opération , j’ai presque fais machine arrière . Mais je voulais vivre pour ma famille et pour moi même !

La sleeve est une chirurgie de l’estomac que l’ont coupe , mon appétit est réduit et je ne peux pas manger en grand quantité. Le premier mois a été un peu pénible concernant les aliments mais j’y suis arrivé !

Pas de frustrations , je mange de tout et je suis très heureuse car ma vie a changé !

Pour accompagner cette sleeve , le Docteur Benchetrit m’avait conseillé la marche et le sport afin d’optimiser la perte de poids et retrouver une santé au top !

Un mois après je me suis lancé ! Accompagné d’amies j’ai commencé la marche rapide dans un grand parc près de chez moi… La balance était mon amie aussi . Quelle motivation de perdre 3 ou 4 kilos par semaines au début , de fondre à vue d’oeil . Puis après avoir prit conseil auprès d’un professionnel, je suis allé à la piscine ! Je n’ai pas pu nager les première fois, trop fatiguant, donc j’ai bougé, bougé dans l’eau… Puis je me suis mise à nager comme lorsque je n’étais pas obèse !

Puis je me suis inscrite à la musculation afin de tendre ma peau et avoir un corps un peu plus harmonieux.

Les mois sont passés à une vitesse fulgurante !

A la rentré de septembre, j’avais besoin de changement afin de ne pas m’ennuyer, je me suis inscrite au fitness deux fois par semaine dont une fois avec Mehdi ! Joie, bonne humeur , bien être et écoute !

Mon bilan lors de ma première année de sleevé : 50 kilos de perdu !

Je suis en très bonne santé, c’est bien sur l’aspect le plus important à mes yeux ! Mais je suis aussi une autre personne, je vis enfin comme une personne normale, je joue et je court avec mes enfants, je déborde d’énergie! Je me découvre de nouveaux hobbies, je suis régulière en sport (je me suis inscrite à la boxe française, je danse , je bouge et je suis accro au cours de fitness de Mehdi !) et je mange sainement tout en pensant à me faire plaisir de temps en temps

Je suis là pour vous aider si vous le souhaitez , n’hésiter pas à me poser des questions concernant la sleeve et la perte de poids et je vous dirigerais vers Mehdi pour les conseils sportif !

Je posterais très régulièrement mes assiettes pour vous donner des idées !

L’obésité se soigne ! Halte aux préjugés ! la vie est trop précieuse !

Emma avant son opération

Emma avant son opération

Publié dans Conseils post chirurgie bariatrique Tagués avec : benchetrit, kilos, Lyon, obésité, Sleeve
2 commentaires sur “Présentation d’emma
  1. GERARD RIVOIRE dit :

    RESPECTS EMMA

  2. Emma dit :

    Merci Gérard ! mes amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge